Skype poursuit l’enrichissement de ses services en lançant nouveaux deux outils en mode bêta disponibles dans la version 3.1 de son logiciel VoIP pour Windows.
Le plus audacieux est Skype Prime, qui transforme le logiciel de voix sur IP en marché de prestations de services. Les TPE-PME pourront vendre leurs micro-conseils à l’appel ou au forfait grâce au système de paiement électronique PayPal.
Chacun peut déterminer ses tarifs de communication pour assurer cette prestation à l’intérieur d’une grille et Skype récupère une commission équivalente à 30% du montant de la communication facturée (à la minute ou au forfait).
Un système de place de marché virtuel qui n’est pas sans rappeler celui de Wengo, un service de VoIP français (filiale de Neuf Cegetel) à travers son option WengoMeeting par exemple.
Skype adopte la démarche de recommandation
Plus grand public, Skype Find est plutôt orienté vers le partage des connaissances. Il s’agit d’un guide généré par les utilisateurs pour noter, analyser ou enregistrer les commerces ou les entreprises. Skype s’attend à un million de listing d’entreprises au sens large d’ici la fin de l’année.
Par exemple, lors d’un voyage, si vous cherchez un restaurant dans votre ville de vilégiature, il suffira de se connecter sur Skype et de cliquer sur la barre d’outils Skype Find. S’afficheront alors des recommandations fournies par la communauté Skype, qui compte 171 millions d’utilisateurs dans le monde.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…