Skype, actuellement au sein d’une bagarre judiciaire entre ses fondateurs et eBay, son propriétaire légitime, s’apprête à sauter le pas de l’open source. L’équipe en charge du développement du logiciel de VoIP a en effet révélé qu’elle travaillait actuellement à l’élaboration d’une version open source de Skype et qu’elle avait ouvert le code de ce logiciel de téléphonie sur IP aux développeurs des communautés Linux.
Toutefois, ce projet de Skype sous Linux ne semble en être qu’à ses balbutiements. Si l’équipe en chargement du développement du logiciel de VoIP a bien confirmé sur son blog officiel qu’une version open source de Skype pour le client Linux était en préparation, cette ouverture ne devrait concerner, dans un premier temps, que l’interface utilisateur.
Le protocole de communication, le cœur même du logiciel de VoIP, ne serait donc pas concerné par ce projet open source.
L’ouverture vers l’open source ne devrait donc être que partielle : les développeurs tiers sont en effet appelés à personnaliser l’interface de Skype afin que celle-ci s’adapte à toutes les distributions Linux. Pour le moment, aucune date de sortie de la distribution Skype pour Linux n’a été officiellement annoncée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…