Skype et Windows Phone : bientôt la fin des amours impossibles
L’exclusion de Skype sur les terminaux mobiles Windows Phone 7 devrait prendre fin avant l’été, dans le cadre d’une démarche de relance à grande échelle de l’OS mobile de Microsoft.
Aux abonnés absents de Windows Phone 7 en dépit d’une disponibilité sur un large éventail de plates-formes mobiles doublée d’un récent passage dans le giron de Microsoft, Skype devrait corriger le tir avant l’été, au dire de son vice-président Rick Osterloh.
Resté ambigu quant au devenir de cet écosystème de voix sur IP (VoIP), l’intéressé a toutefois entériné, en marge du CES, l’imminence d’un portage en mesure de satisfaire – mieux vaut tard que jamais – les exigences de sa société à cet égard.
Sacrifié, début 2011, sur l’autel d’une « expérience mobile améliorée, très proche de celle […] sur l’iPhone« , Skype s’est vu barrer la route du Windows App Marketplace et par voie de conséquence, de smartphones tels que le Samsung Omnia W et plus récemment, la gamme Nokia Lumia.
Des différences notoires prétendument préjudiciables entre des interfaces qualifiées de « traditionnelles » (iOS, Android, Symbian) et la mosaïque sans fin de Windows Phone auraient jusqu’alors contrarié toute tentative d’implémentation sur l’OS mobile de Microsoft.
A en croire les deux parties impliquées, qui se sont plu à relativiser ce retard à l’allumage, cette inexorable transition est en marche, pour une concrétisation à court terme.
Un blogueur de WinSuperSite a obtenu confirmation. Ses conclusions font état d’une démarche à plus grande échelle, dans le cadre de la relance de Windows Phone.
Skype devrait ainsi trouver place au sein d’un écosystème qui réunira les applications les plus plébiscitées du public : Xbox Live, Internet Explorer, la suite Office, la messagerie Hotmail et son Skydrive, le moteur de recherche Bing…