C’est l’une des nouveautés de Windows 10 Insider Preview Build 10547 : le navigateur Edge intègre la prise en charge de la technologie Object RTC. Il peut donc être ouvert à la communication voix et vidéo en temps réel sans utilisation de greffons.
Cette possibilité intéresse tout particulièrement les développeurs de Skype et Skype for Business. Les voilà d’ailleurs qui annoncent que la mouture Web de leur offre sera prochainement capable de proposer une expérience « sans plugin ».
Pour assurer la compatibilité avec Edge, les techniques de transport de données de Skype exploiteront des protocoles standardisés et implémentés au sein des butineurs.
La gestion de l’audio se fera avec les codecs SILK, G.711 et G.712, ainsi qu’avec Opus, reconnu par de nombreux navigateurs Web et qui pourrait s’inviter prochainement dans Edge.
Skype pourra aussi être utilisé avec Chrome et Firefox… moyennant des modifications en profondeur. Une passerelle sera ainsi mise en place pour transformer les flux H.264UC reconnus par Edge en H.264 classique.
Skype et Skype for Business seront accessibles depuis tout navigateur compatible ORTC ou WebRTC. Il ne devrait donc pas y avoir de problème sous Safari ou Opera, même si la liste officielle de compatibilité se limitera a priori à Edge, Chrome et Firefox, comme le note Silicon.fr.
Crédit photo : Kudla – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…