Skype affole les compteurs. Depuis l’apparition du logiciel dans une version bêta en août 2003, Skype compte 500 millions de téléchargements. Cette barre symbolique a donc été atteinte en un peu plus de 42 mois. Joli succès pour un logiciel gratuit qui propose des communications gratuites entre deux utilisateurs du logiciel VoIP.
Les appels sont en revanche payant si vous appelez depuis Skype vers un fixe ou un mobile. Le logiciel propose également d’autres services payants comme la messagerie vocale, le transfert d’appel mais aussi la vidéo ou les conférences téléphoniques .
Les chiffres donnent le tournis : à chaque seconde, 6 personnes téléchargent Skype. Cela ne veut pas dire qu’elles devienent toutes utilisatrices. Aujourd’hui 171 milllions de personne sont utilisateurs enregistrés dans le monde, contre 54 millions en septembre 2005 au moment du rachat de Skype par eBay.
Le total des communications de Skype à Skype atteint 7,6 milliards de minutes au quatrième trimestre 2006. Récemment, Skype a lancé une déclinaison professionnelle basée sur un système forfaitaire, baptisée Skype Pro.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…