Skype a introduit un nouvel outil publicitaire auprès de ses 250 millions d’utilisateurs : « Conversation Ads« .
Ces images publicitaires s’afficheront dans la fenêtre d’appel pendant les conversations de personne à personne.
Les conférences seront épargnées, probablement parce qu’elles laissent moins de place d’affichage.
Ces publicités utiliseront des informations anonymisées sur la localisation, le sexe et l’âge de l’internaute pour personnaliser ces publicités.
Une option via l’interface du logiciel de téléphonie sur Internet permettra de ne plus faire l’objet d’un profilage auprès de la régie de Microsoft (qui a bouclé le rachat de Skype l’an dernier pour 8,5 milliards de dollars).
Un exemple de ces publicités, élaboré avec Unilever :
Skype assure que ces publicités, qui peuvent être fermées, sont silencieuses et ne s’agrandissent pas, resteront peu intrusives.
Les utilisateurs abonnés aux offres payantes, ou ayant des crédits Skype, seront même totalement épargnés par ces réclames.
Dans une contribution sur le blog officiel, Sandhya Venkatachalam, Vice-Présidente « Monétisation et Publicité » de Skype, assure que ces publicités donneront aux utilisateurs « l’opportunité d’avoir des conversations profondes sur les marques dans un environnement très convivial« .
Les annonceurs intéressés peuvent se renseigner sur l’interface dédiée de Microsoft.
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