Skype a introduit un nouvel outil publicitaire auprès de ses 250 millions d’utilisateurs : « Conversation Ads« .
Ces images publicitaires s’afficheront dans la fenêtre d’appel pendant les conversations de personne à personne.
Les conférences seront épargnées, probablement parce qu’elles laissent moins de place d’affichage.
Ces publicités utiliseront des informations anonymisées sur la localisation, le sexe et l’âge de l’internaute pour personnaliser ces publicités.
Une option via l’interface du logiciel de téléphonie sur Internet permettra de ne plus faire l’objet d’un profilage auprès de la régie de Microsoft (qui a bouclé le rachat de Skype l’an dernier pour 8,5 milliards de dollars).
Un exemple de ces publicités, élaboré avec Unilever :
Skype assure que ces publicités, qui peuvent être fermées, sont silencieuses et ne s’agrandissent pas, resteront peu intrusives.
Les utilisateurs abonnés aux offres payantes, ou ayant des crédits Skype, seront même totalement épargnés par ces réclames.
Dans une contribution sur le blog officiel, Sandhya Venkatachalam, Vice-Présidente « Monétisation et Publicité » de Skype, assure que ces publicités donneront aux utilisateurs « l’opportunité d’avoir des conversations profondes sur les marques dans un environnement très convivial« .
Les annonceurs intéressés peuvent se renseigner sur l’interface dédiée de Microsoft.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…