La mise à jour de Skype pour iOS induit, pour les utilisateurs, deux bonnes nouvelles : l’implémentation d’un correcteur de mouvement et la prise en charge des appareils Bluetooth, dont les kits mains-libres. Le bénéfice de la troisième fonctionnalité annoncée sur le blog du projet est plus discutable : la publicité s’affiche sans concession.
Forte de 60 millions de téléchargements depuis son arrivée sur l’App Store, l’application Skype pour iPhone a gagné en crédibilité autant qu’en prestige. La mouture destinée à l’iPad a connu un succès similaire, notamment dans la foulée d’une intronisation remarquée.
Effet secondaire de cette démocratisation d’un service gratuit par essence, l’invasion des encarts publicitaires n’est que la concrétisation d’une démarche entreprise depuis l’été par Microsoft.
En France, la firme de Redmond a ainsi conclu, au début du mois, un partenariat avec la régie publicitaire 24/7 Real Media, qui commercialisera les espaces publicitaires sur Skype.
A moins de disposer d’un compte payant ou de procéder régulièrement à des recharges de crédit, l’utilisateur devra composer avec une interface certes colorée et dynamique, mais non dénuée de bannières display.
Compensation de circonstance ou simple continuité dans l’amélioration du service, cette mise à jour en version 3.5.117 apporte à tous les modèles d’iPhone ultérieurs au 3G la technologie dénommée Anti-Shake.
La commodité de ce stabilisateur d’image ne se répercute guère que pour l’interlocuteur : dus aux déplacements ou aux tremblements de l’utilisateur, les mouvements parasites du terminal sont corrigés par voie logicielle.
Par ailleurs, Skype s’ouvre au standard Bluetooth et son écosystème de périphériques tels que les oreillettes et les kits mains-libres. Un gage de mobilité qui permettra de passer ses appels sans avoir à garder son iPhone dans les mains.
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