Skype n’est plus à une publicité près

La mise à jour de Skype pour iOS induit, pour les utilisateurs, deux bonnes nouvelles : l’implémentation d’un correcteur de mouvement et la prise en charge des appareils Bluetooth, dont les kits mains-libres. Le bénéfice de la troisième fonctionnalité annoncée sur le blog du projet est plus discutable : la publicité s’affiche sans concession.

Forte de 60 millions de téléchargements depuis son arrivée sur l’App Store, l’application Skype pour iPhone a gagné en crédibilité autant qu’en prestige. La mouture destinée à l’iPad a connu un succès similaire, notamment dans la foulée d’une intronisation remarquée.

Effet secondaire de cette démocratisation d’un service gratuit par essence, l’invasion des encarts publicitaires n’est que la concrétisation d’une démarche entreprise depuis l’été par Microsoft.

En France, la firme de Redmond a ainsi conclu, au début du mois, un partenariat avec la régie publicitaire 24/7 Real Media, qui commercialisera les espaces publicitaires sur Skype.

A moins de disposer d’un compte payant ou de procéder régulièrement à des recharges de crédit, l’utilisateur devra composer avec une interface certes colorée et dynamique, mais non dénuée de bannières display.

Compensation de circonstance ou simple continuité dans l’amélioration du service, cette mise à jour en version 3.5.117 apporte à tous les modèles d’iPhone ultérieurs au 3G la technologie dénommée Anti-Shake.

La commodité de ce stabilisateur d’image ne se répercute guère que pour l’interlocuteur : dus aux déplacements ou aux tremblements de l’utilisateur, les mouvements parasites du terminal sont corrigés par voie logicielle.

Par ailleurs, Skype s’ouvre au standard Bluetooth et son écosystème de périphériques tels que les oreillettes et les kits mains-libres. Un gage de mobilité qui permettra de passer ses appels sans avoir à garder son iPhone dans les mains.

Crédit photo : Copyright Kraska – Fotolia.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago