Microsoft vient de refondre Skype avec de nouvelles fonctions destinées aux 300 millions d’utilisateurs du service de téléphonie sur Internet acquis en mai 2011.
« Rebuilt from the ground up » selon le billet de blog officiel. De là à dire que l’on repart de zéro…Mais l’équipe de développement évoque une « nouvelle génération » visant à mélanger communication et communauté.
Selon Amritansh Raghav, Vice-Président de Skype, cette mouture constitue la plus importante réactualisation de l’outil de communication depuis dix ans. Bigre…
La nouvelle version pourra être d’abord être découverte par les terminaux mobiles (Android puis iOS). Pour les déclinaisons Windows et Mac, il faudra attendre quelques mois. Rappelez-vous : « Mobile first », dixit Satya Nadella, CEO de Microsoft.
L’application a vocation à renforcer la dimension de communication instantanée en mêlant texte, voix et vidéo. Un hub de connexions pour chatter, partager et trouver des informations.
Selon Silicon.fr, les fonctions de communication instantanée (chat) prennent une place de plus en plus prépondérante avec des messages colorisés, la gestion de groupes de contacts, les réactions par émoticônes, le partage facilité des contenus.
Dans les nouveautés, Highlights permet de prendre des photos et vidéos à partager pendant une durée limitée (7 jours). L’éphémère à la Snapchat fait des ravages…
Révolution des bots oblige, Skype n’échappe pas à la tendance : il est ainsi possible de discuter avec des agents conversationnels pour divers services rendus : réservation de billets (StubHub), organisation d’un voyage (Expedia), aide culinaire (BigOven), consultation de news (Scoop), etc.
Cortana, la technologie d’assistance vocale, entre aussi dans la boucle. Elle est destinée de plus en plus à faire la jonction avec les apps tierces sur fond d’intégration de plus en plus poussés de la dimension intelligence artificielle.
Vidéo de promotion Skype (via YouTube) :
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…