Voilà plusieurs heures que Skype n’est pas dans son assiette.
Rien à signaler pour la version Web du service, mais le client de bureau, tout comme la version mobile, présente des dysfonctionnements à l’échelle de la planète.
Les utilisateurs qui parviennent à accéder à leur compte ne peuvent pas changer leur statut… et leurs contacts sont marqués hors ligne, qu’ils soient ou non connectés.
Ce qui ne rend pas pour autant la discussion impossible, à en croire l’équipe de maintenance du logiciel, qui a fait le point sur la situation dans une contribution blog actualisée pour la dernière fois à midi, heure de Paris.
Lors de ce type d’événement, les réseaux sociaux constituent généralement un bon indicateur pour jauger l’ampleur du problème.
Sauf que les symptômes ne font pas consensus : alors que certains sont incapables de lancer des conversations avec les contacts marqués hors ligne, d’autres signalent que les appels fonctionnent, aussi bien en audio qu’en vidéo. Même chose pour la messagerie instantanée, à l’exception des groupes de discussion (il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois).
On notera par ailleurs que d’éventuelles actualisations de profil – et la variation de certains soldes comme les crédits d’appel – mettent du temps à s’afficher. L’équipe Skype chez Microsoft assure « travailler sur un correctif » et assure qu’elle « communiquera au plus vite », sans préciser la nature du désagrément.
Crédit photo : Twin Design – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…