Pour gérer vos consentements :

Skype en panne : la défaillance persiste

(Correctif 23h24) Skype reconnaît qu’il y a une panne mais le retour à un fonctionnement normal prend du temps.

Via Twitter, l’équipe du logiciel de communication sur Internet (propriété sur Internet) a tenté de rassurer les utilisateurs mais la défaillance persiste.

La première alerte remonte à lundi (19 juin) en fin d’après-midi. Elle concerne à la fois les Etats-Unis et l’Europe.

« Bonjour, nous sommes conscient d’un incident qui entraîne une perte de liaison entre les utilisateurs et l’application. Ce qui peut rendre impossible la réception ou l’envoi de message », peut-on lire en guise de contribution sur la page servant de support.

« Des utilisateurs ne seront plus en mesure de voir une barre noire qui signifie qu’une communication en groupe est en cours et seront ralentis dans l’ajout de nouveaux contacts dans leurs répertoires. »

Aujourd’hui (20 mai), A 14 heures (GMT), Skype réactualise sa contribution qui laisse penser que la pente est plus difficile à monter qu’escompté.

« Nous constatons des améliorations et des utilisateurs nous signalent qu’ils peuvent à nouveau exploiter Skype. Cependant, il y a encore des utilisateurs qui rencontrent des difficultés. Nous travaillons sur le problème ».

Sur Twitter, il y a deux heures (17h00, heure française), l’équipe admettait que le souci de connectivité n’était pas résolu. Et l’alerte vient d’être renouvelée.

La maison-mère Microsoft ne fournit aucune explication à cette défaillance qui persiste.

Le 13 juin, Skype signalait des soucis affectant son logiciel de communication pour les appels dirigés vers les lignes fixes et mobiles. On ignore s’il existe un lien entre ces deux incidents.

Selon le dernier pointage  Microsoft (datant de plusieurs mois), on recense 300 millions d’utilisateurs actifs sur Skype dans le monde.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago