Skype s’y sera repris à deux fois pour s’inviter sur l’App Store d’Apple. Mise à disposition ce 1er août dans la soirée, l’application s’était presque aussitôt éclipsée de la boutique en ligne, sans explication de la part de son développeur.
Disparue comme elle était apparue, à la vitesse de l’éclair… ce cafouillage trotte encore dans l’esprit des inconditionnels de l’iPad.
L’éditeur du célèbre logiciel de VoIP s’en était excusé, laissant sur leur faim les possesseurs de tablettes numériques Apple. L’attente consécutive aura duré à peine 24 heures : l’application est cette fois disponible sans restriction et sans frais.
Elle se substitue plus ou moins logiquement à une version vieillissante destinée à l’iPhone, et qui a vu le jour début 2010.
Le concept reste identique, avec des appels audio-vidéo gratuits, en Wi-Fi comme en 3G, vers tous les utilisateurs de Skype, indépendamment du paramètre géographique et de la plate-forme (smartphone, tablette, ordinateur).
On dit toutefois cette première mouture spécialement adaptée à la taille comme à la résolution d’écran de l’iPad, aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage. Ainsi, les vignettes des contacts gagnent en visibilité.
Seul bémol : une tablette de deuxième génération est nécessaire pour effectuer des appels vidéo. Et pour cause, l’iPad premier du nom n’est pas muni d’une webcam.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…