La mouture 5.3 de Skype gratifie enfin les utilisateurs de Mac OS X d’une fonctionnalité de conversation en haute définition. Deux conditions pour en bénéficier : disposer d’une webcam compatible et d’un débit d’au moins 1,5 Mb/s.
Les temps sont riches en rebondissements dans la maison Skype. Le logiciel connaît une période faste qui l’a vu s’intégrer à Facebook, s’inviter sur l’iPad et jouer des coudes avec Microsoft concernant le codec VP8.
Voici que le logiciel de VoIP trouve sa place dans l’écosystème des machines Apple. Sa dernière version est enfin fonctionnelle sous Mac OS X Lion, mais elle est également rétrocompatible.
En parallèle aux quelques correctifs de rigueur, cette mise à jour introduit la HD. Autrement dit, les interlocuteurs équipés d’une webcam et d’un accès à Internet suffisamment rapide pourront bénéficier des appels vidéo en qualité supérieure.
La résolution maximale plafonne à 720p, notamment avec les ordinateurs de dernière génération, utilisés en tandem avec la caméra FaceTime intégrée.
Skype ne précise pas si son application fait usage du codec VP8. En revanche, il en confirme la gratuité et y ajoute un bonus : la présentation des contacts par leur avatar ou sous la forme d’une liste détaillée.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…