Skype veut se rapprocher des entreprises. Le service de téléphonie sur Internet lance un outil d’administration Skype Manager qui permet une exploitation plus pragmatique dans les PME par exemple. Il est en essai gratuit jusqu’à fin octobre 2010.
Auparavant, Skype avait mis à disposition de ses clients pros un panneau de contrôle Business de Skype, permettant de répartir l’usage de l’outil entre leurs salariés.
Le nouvel outil Skype Manager, présenté sous forme de tableau de bord, est plus sophistiqué : intégration d’un système de paiement centralisé, analyse et suivi des consommations en temps réel, gestion affinée des comptes…
L’administrateur en charge du compte Skype au nom de de l’entreprise peut toujours acheter et affecter des crédits Skype en fonction des utilisateurs (numéros en ligne, abonnements, messagerie vocale…).
Des options d’automatisation du renouvellement de crédits et d’abonnements au service de téléphonie sur Internet ont été mises en place.
Des passerelles ont également été mises en place entre Skype Manager et Skype pour SIP (solution en bêta ouverte permettant de relier un standard téléphonique ou PBX SIP existant à Skype).
Signalons les limites : « Skype n’a pas pour fonction de remplacer les services téléphoniques traditionnels et ne peut pas servir aux appels d’urgence. »
La société, redevenue indépendante fin 2009 après avoir quitté le giron du groupe eBay, recense à fin 2009 un demi-milliard d’utilisateurs dans le monde dont 37% dans le cadre de leur travail.
———————————————-
Sur l’Espace Télécharger d’ITespresso.fr : Skype 5.0 bêta
——————————————-
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…