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Skype propose des « Extras » pour son service professionnel

Skype inaugure des fonctionnalités nouvelles pour Skype for Business, la déclinaison professionnelle du service de voix sur IP inaugurée en France en mai 2006 à travers l’extension .biz.

Même s’il avait acquis une certaine notoriété à travers le grand public, les entreprises représentent aujourd’hui plus de 30% des utilisateurs enregistrés de Skype dans le monde (ce qui correspondrait à 171 millions d’inscrits pour des usages professionnels).

Les nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de Skype d’installer, configurer et gérer plus facilement le logiciel. Ainsi, il est possible d’installer Skype sur plusieurs ordinateurs en utilisant le « package » Windows Installer (connu sous le nom de MSI*). Un dispositif censé donner aux responsables informatiques « un meilleur contrôle et une meilleure vision du trafic Skype » sur les réseaux d’entreprise.

Autre fonctionnalité : un panneau de contrôle en ligne donne aux entreprises la possibilité d’allouer à chaque employé individuellement des crédits Skype qui permettent de passer des appels SkypeOut vers des numéros fixes ou mobiles, et d’avoir une vue globale des dépenses pour tous les employés.

Enfin, Skype a élaboré avec des partenaires un ensemble d’outils de productivité pour les entreprises, baptisés « Extras ». L’offre intègre Convenos (un outil de travail collaboratif et de web conference), le logiciel « Unyte » permettant aux utilisateurs de partager l’écran de leur PC et un service de centre d’appel via Skype proposé par ACD (Automatic Call Distribution, répartition automatiques des appels).

*Les packages MSI permettent à l’aide d’une GPO (Stratégie de groupe) de déployer une application à distance dans un environnement Windows 2000 (source : laboratoire-microsoft.org)

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