Pour gérer vos consentements :

Skype 3.0 se rapproche des tablettes Android

Dans sa nouvelle version 3.0, Skype pour Android se rapproche des tablettes et offre une qualité supérieure des communications voix, par l’implémentation du codec Silk.

Ce sont là les deux principaux axes d’amélioration d’une solution de communications unifiées devenue un élément central, un point de convergence dans l’écosystème Microsoft.

La firme de Redmond, qui a investi 8,5 milliards de dollars dans son rachat en mai 2011, le substituera au vieillissant Windows Live Messenger d’ici février 2013.

Si l’intégration avec les listes de contacts sur Hotmail et Outlook.com est d’ores et déjà effective, les tablettes faisaient cruellement défaut sur la liste des appareils officiellement compatibles.

Microsoft, qui revendique 100 millions de téléchargements pour son application, veut coloniser toutes les plates-formes, après les téléphones mobiles, les ordinateurs, les téléviseurs et même certaines consoles de jeux.

En conséquence, l’interface utilisateur est remaniée, avec un espace d’affichage optimisé pour s’adapter aux écrans des tablettes, plus larges que ceux des smartphones.

Autre axe d’amélioration, le recours au codec Silk (rien à voir avec le navigateur Internet d’Amazon), passé il y a peu en open source et déjà utilisé dans la version desktop de Skype.

Il est conçu pour couvrir une large bande de fréquences (de 50 à 12 000 Hz) et s’adapter aux fluctuations de la bande passante. C’est pratique sur des réseaux 3G ou Wi-Fi public, comme le souligne Silicon.fr.

Le cycle de développement de Skype s’est accéléré en phase avec la percée des terminaux mobiles et l’émergence de Windows 8.

Dernièrement, des cartes-cadeaux ont vu le jour, d’un montant de 10 à 100 dollars, pour passer des appels vers des fixes et mobiles à l’étranger ou envoyer des SMS.

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago