Categories: Cloud

Skype recrute son P-DG chez Cisco

Une sacré prise pour Skype : son nouveau P-DG Tony Bates occupait le poste de Senior Vice President et General Manager de Cisco.

On comprend un peu mieux les rumeurs qui circulaient récemment à propos d’un éventuel rapprochement du service de téléphonie sur Internet par le spécialiste des solutions réseaux.

Le CV de Tony Bates est impressionnant : depuis 20 ans, il rode dans la sphère de l’industrie Internet et de la communication. Chez Cisco, il supervisait trois branches phares : Borderless Networks, DataCenter et Collaboration (20 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 12 500 collaborateurs).

Mais il a également occupé des fonctions d’administrateurs pour des societies comme YouTube (plate-forme videos), TokBox (service de conférence video) ou BubbleMotion (messagerie vocale, blog) ou LoveFilm (streaming et location de vidéos).

Selon eWeek.co.uk, Tony Bates prendra ses nouvelles fonctions chez Skype fin octobre. Adrian Dillon, actuel Directeur financier de la société VoIP, prend les fonctions de CEO par interim en attendant son arrivée effective.

Dans une contribution blog, John Earnhardt, directeur en charge de la division Cisco Social Media Communications Director, a indiqué que Padmasree Warrior, directrice en charge des technologies chez Cisco (CTO), prend le relais pour le suivi des activités de Tony Bates.

Le top management de Cisco est ébranlé à la suite d’une série de départs. En novembre 2009, Jonathan Rosenberg, qui disposait du statut de « Cisco Fellow », avait déjà quitté le navire pour rejoindre Skype en tant que CTO chez Skype.

Tandis que Polycom avait recruté en septembre Joseph Burton, le CTO de la division communications unifiées chez Cisco qui a pris des fonctions de « senior vice president », « chief strategist » et CTO chez le spécialiste des solutions en communication vidéo.

Celui-ci avait signé dans le courant de l’année des partenariats avec HP,  Avaya, Microsoft, BT, Juniper Networks et Siemens Enterprise Communications Group. Que des concurrents de Cisco…

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago