Pour Niklas Zennström, l’avenir de Skype passe forcément par le mobile. A l’occasion de la conférence Voice on the Net qui se déroule jusqu’au 21 avril à Toronto, le fondateur du service de voix sur IP a déclaré que sa société comptait suivre l’évolution du marché de la mobilité.
En prolongement de l’installation de Skype sur les PC portables, le logiciel de voix sur IP devrait être compatibles avec des terminaux plus légers comme des assistants personnels numériques et des smartphones. En fin de semaine dernière, Skype avait étendu les capacités de son service SkypeIn et lancé son service Voicemail (voir édition du 15 avril 2005).
Le représentant de Skype souhaite collaborer avec tous les systèmes d’exploitation pour des terminaux mobiles : Symbian, Windows Mobile mais aussi du Linux embarqué. Par conséquent, il souhaite étendre ses relations avec les constructeurs de terminaux mobiles. En particuliers les fabricants de terminaux mobiles afin de développer les passerelles entre le réseau GSM classique et le Wi-Fi, synomyne d’accès à la voix sur IP.
155 000 nouveaux utilisateurs chaque jour
Lors du dernier 3GSM World Congress de Cannes, Skype avait signé un accord avec Motorola pour développer ce type d’usage sur mobile (voir édition du 14 février 2005). Les premiers appareils issus de cette collaboration sont attendus d’ici mi-2005. Un deuxième constructeur de terminaux mobiles s’est montré intéressé : Carrier Devices qui fabrique les modèles i-Mate. En attendant le développement d’autres fonctionnalités?Ainsi, on prête à Skype des intentions d’investir la visiophonie.
Skype recense désormais 35 millions d’utilisateurs dans le monde. La société luxembourgeoise a recensé 100 millions de téléchargement de son logiciel phare depuis sa création en septembre 2003. 155 000 nouveaux utilisateurs rejoignent chaque jour le réseau Skype.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…