Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Skype veut transformer le modèle tarifaire de l’option SkypeOut

(Version réactualisée le 18/01/07 à 18h50) Skype compte introduire progressivement une nouvelle structure de prix pour les appels de type SkypeOut. Rappelons son grand principe : j’appelle à partir de mon logiciel Skype installé sur mon PC un interlocuteur sur une ligne fixe ou mobile.

Lorsque le nouveau programme SkypeOut sera définitivement adopté, il donnera lieu à une nouvelle offre baptisée SkypePro qui reposera sur un abonnement et des faibles frais de connexion par appel (coût de mise en relation quel que soit sa durée). Mais le système de coût par minute pour les appels SkypeOut vers les lignes fixes sera supprimé.

Il reste une incertitude : le service communication de Skype France n’est pas en mesure de préciser si la suppression du système de coût par minute prévue pour SkypeOut sera également valable pour les appels vers les mobiles.

18h.com et l’AFP vont plus loin dans l’approche : Skype Pro est présenté comme un forfait comprennant, pour deux euros par mois, des appels illimités sur les lignes fixes nationales. Contacté par Vnunet.fr, ces nouveaux éléments n’ont pas été confirmés par le bureau de presse de Skype France.

Priorité au lancement européen

Cette nouvelle formule SkypePro, qui sera mise en place dans 25 pays dont la France, devrait cohabiter avec les autres offres qui existent déjà. Son lancement est prévu d’abord en Europe puis dans le reste du monde dans le courant de l’année.

Pour débuter ce remodelage, Skype annonce deux nouveautés liées à SkypeOut : outre une réduction des coûts d’appel par minute vers huit destinations*, Skype annonce une baisse des frais de connexion pour les utilisateurs de l’option SkypeOut : 0,039 euro hors TVA. En France, cette réduction sera applicable entre « entre mi-février et fin février ».

* A partir du 18 janvier 2007, le coût d’appel par minute vers une ligne fixe est porté à 0,017 euro pour les huit destinations suivantes : République Tchèque, Guam, Hongrie, Israël, le Luxembourg, Malaisie, Porto Rico et Alaska et Hawaii aux Etats-Unis.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago