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Slack étend son offre collaborative… avant l’introduction en Bourse ?

Un dernier élan avant l’introduction en Bourse ?

Pressenti pour déposer son prospectus cette semaine en vue d’une cotation directe, Slack organise, ces 24 et 25 avril à San Francisco, la conférence « Frontiers ».

L’entreprise américaine a profité de l’événement – destiné à ouvrir des perspectives sur l’avenir du travail – pour communiquer sa feuille de route à court terme.

Celle-ci implique notamment l’extension du programme des « chaînes partagées » (qui permet à des espaces de travail séparés de communiquer).

Accessible depuis plus d’un an aux équipes utilisatrices des forfaits Slack Standard et Plus, la bêta sera ouverte cet été aux clients Enterprise Grid.

Elle sera plus exactement « pleinement ouverte ». Lui sera en l’occurrence ajoutée la possibilité de partager des chaînes entre plusieurs organisations – et plus seulement entre des équipes appartenant à une même organisation.

Les inscriptions sont ouvertes, en vue d’un lancement « plus tard cette année », pour l’outil nommé Workflow Builder. Il doit faciliter la mise en place de routines destinées à automatiser des tâches (ci-dessous, pour exemple, l’accueil d’une recrue).

À venir également « plus tard cette année », la capacité, pour Slack, à suggérer, au fil des discussions, l’organisation de réunions, en tenant compte de l’agenda de chaque participant.

Cette fonctionnalité s’inscrira dans la lignée des passerelles montées avec les calendriers Google et Outlook pour la gestion des invitations, des statuts et des conférences téléphoniques.

Des jonctions supplémentaires sont aussi à prévoir, « dans les prochains mois », avec les messageries électroniques de Google et de Microsoft. Il sera, en l’occurrence, possible d’y réceptionner des messages privés et des mentions reçus sur Slack. Et, « plus tard », d’y répondre depuis la boîte mail.

Les annonces sont moins précises sur le volet recherche. Mais Slack évoque la sortie, « dans les prochaines semaines », d’un moteur « universel » plus performant. Il mettra tout particulièrement en avant les chaînes, les personnes et les documents avec lesquels l’utilisateur interagit régulièrement.

Photo d’illustration principale © Slack

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