Après un appel à candidatures initié fin juin dernier, GDF Suez et Paris&Co, l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, ont sélectionné 5 start-up françaises pour intégrer leur nouvel incubateur “Pour une meilleure énergie dans la Ville”.
Le but de ce nouveau programme d’incubation : favoriser le développement de jeunes entreprises innovantes qui ont décidé de mettre au point des technologies, des produits et des services visant à favoriser l’amélioration de l’efficacité énergétique des villes.
Ces start-up vont être accueillies dans les locaux de Paris Région Innovation Nord Express, dans le XVIIIème arrondissement parisien.
Paris Région Lab – Incubateurs, apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, …) et de prestations d’appui à ces jeunes entreprises innovantes (mise en réseau, coaching méthodologique, accès aux financements, formations).
Quant à GDF Suez, il mettra à leur disposition un accompagnement spécifique à travers du coaching-mentoring via les experts internes du fournisseur d’énergie, notamment dans la branche Energie Services.
GDF Suez et Paris&Co ont ainsi décidé de faire confiance à Datapole, éditeur de logiciels SaaS dédiés au développement d’indicateurs de suivi d’activité, de mesure de performance et d’outils d’aide à la décision d’une activité, Energiency, qui a développé un logiciel visant à identifier et exploiter des gisements d’économies d’énergie dans l’industrie, en se basant sur le big data, le clou et l’analyse prédictive, ou encore Partnering 3.0, qui a mis au point le robot Diya One, capable de se repérer dans l’espace et de prendre des initiatives.
Sans oublier le service de co-voiturage Sharette, spécialisé dans la courte distance en zone urbaine et la jeune pousse Smart Impulse, qui a créé le Smart Amanlyzer, une compteur nouvelle génération capable de fournir la répartition de la consommation d’énergie par type d’usage (informatique, éclairage, ventilation, chauffage).
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…