La start-up Alkemics, qui a développé des technologies liées à la personnalisation de l’expérience client, a finalisé un tour de table de l’ordre de 5 millions d’euros auprès des fonds de capital-risque Index Ventures et Partech Ventures.
Fondé en 2011 par Antoine Durieux, Antoine Perrin et Benoit Portoleau, Alkemics a mis au point un réseau d’intelligence collaborative pour les marques et distributeurs lié à l’information produit et à l’expérience client.
Parmi son portefeuille clients, la jeune pousse compte plus de 800 marques comme Bonduelle, Nivea, Kellogg’s, Danone, Coca-Cola, Amora, Nestlé, Panzani, Maggi, Dove, Miko, Procter & Gamble, Gerblé, Huggies, Jacques Vabre, Herta, Yoplait ou encore Unilever.
A travers sa plate-forme collaborative et une interface Web dédiée, Alkemics permet aux marques de « dématérialiser » et diffuser eux-mêmes leurs contenus produits à destination du consommateur : sites e-commerce, sites de marque, applications mobiles, catalogues et prospectus.
Cette levée de fonds permettra à la start-up de renforcer ses équipes, en recrutant de nouveaux collaborateurs spécialisés en « computer science », « machine learning » et « data science », en capitalisant sur sa R&D et en diffusant sa plate-forme dans plusieurs pays européens.
Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…