Pour gérer vos consentements :

Smart data : Axa et Paris Région Lab donnent un coup de booster aux start-up françaises

Le spécialiste de l’assurance Axa, de plus en plus investi dans l’innovation, et Paris Région Lab, ssociation créée à l’initiative de la Ville de Paris et de la Région Ile-de-France, ont levé le voile sur les 9 start-up françaises qui ont intégré le nouvel incubateur « Smart Data for Customer Intelligence ».

A travers ce programme d’incubation, Axa veut accompagner et soutenir le développement de jeunes pousses concevant des services et des solutions en lien avec smart data et la connaissance client à destination des grands comptes.

Axa met ainsi à contribution sa « business unit » d’assurance digitale pure player Axa Global Direct, à travers ce nouveau programme d’open innovation, dont l’objectif est la collaboration avec l’écosystème des start-up innovantes en France.

Les 9 start-up sélectionnées sont Dictanova, qui conçoit une plate-forme d’études marketing sur la base des messages publiés sur le Web par les consommateurs, Dreamquark, qui développe des outils d’analyse basés sur le deep-learning à destination des professionnels de la santé et de l’assurance, Fanvoice, plate-forme de co-création qui connecte une marque à ses clients autour de brainstorming, ou encore Kwaga, qui produit des logiciels destinés à l’optimisation des e-mails.

Sans oublier Linkurious, éditeur d’un logiciel permettant de recherche et visualiser les connexions à l’intérieur des données, OpenDataSoft, qui développe une plate-forme pour la transformation de tous types de données en services innovants, OpenSearchServer, créateur de composants autour du big data, Semsoft, qui aide les entreprises à innover en agrégeant l’information fragmentée sur les clients et marché, ainsi que ZenWeShare, qui facilite la transaction sur les plates-formes de consommation collaborative en regroupant les évaluations reçues sur d’autre sites Web.

L’incubateur Smart Data for Customer Intelligence permet aux équipes d’Axa Global de « bêta user » de jouer le rôle auprès de chaque start-up choisie en mettant en œuvre des séries d’expérimentations et des retours d’expériences.

Ces jeunes pousses innovantes, en s’appuyant sur l’expertise de Paris Région Lab, ont également accès à des services (hébergement, salles de réunions,…) et des prestations d’appui (coaching méthodologique, accès aux financements, mise en réseau, formations).

Découvrez aussi notre Dossier Open Innovation : la passerelle entre start-up et grands comptes

Crédit image : Docstockmedia – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago