Atos Origin poursuit ses objectifs 2010, annoncés en début d’année : trouver et exploiter « de nouveaux terrains de croissance et d’innovation », selon les mots de son P-DG, Thierry Breton.
La SSII française travaille à l’élaboration de nouveaux services mobiles, intitulés « smart mobility« , basés sur l’utilisation des smartphones et de l’Internet mobile, pour quatre cibles principales : le personnel des entreprises, les clients, le grand public et les communautés.
Cette suite de services mobiles, reposant sur ce concept de « mobilité intelligente » va ainsi permettre aux entreprises de développer leur efficacité et d’améliorer notamment leur relation client.
Atos Origin souhaite ainsi proposer aux professionnels tout un panel d’applications mobiles censées « anticiper les besoins des de l’utilisateur » et lui fournir « les informations adaptées à un moment, un lieu et une situation donnés ».
Thierry Breton estime « les services Internet connaissent une progression annuelle d’environ 25 % et que les appareils mobiles seront le support de 50 % des utilisations d’Internet dans seulement 5 ans, nous lançons aujourd’hui une nouvelle suite logicielle. Ces services simplifieront et optimiseront l’accès à toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies. Ils permettront à nos clients de conserver et augmenter leurs parts de marché, d’améliorer leur relation client et de gérer plus efficacement leurs activités propres ».
Pour développer ce concept de « smart mobility », Atos Origin vient de créer son « Incubateur ». Il permet à des PME et à des start-up, en collaboration avec les 200 experts de la SSII française implantés en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Inde, de mettre au point des applications mobiles en direction des quatre publics ciblés par Atos Origin.
Le groupe veut ainsi développer rapidement ses services de « mobilité intelligente ». Il a déjà lancé la semaine dernière trois nouveaux services dans les secteurs de la banque, des transports et de la santé.
Ainsi, le projet européen REACTION a vu le jour. Il s’agit d’un système de surveillance et de gestion à distance du diabète. Les deux autres services s’inscrivent dans le domaine du paiement sur mobile.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…