IBM enrichit son portefeuille de services et de logiciels Smarter Analytics Signature Solution dédiés à l’analyse prédictive pour réduire les fraudes, gérer les performances financières et améliorer la relation client.
Selon des prévisions d’IDC, rapportées par Big Blue, « les entreprises investiront plus de 120 milliards de dollars d’ici 2015 pour tirer profit de l’opportunité financière que représente l’analytique, au travers des machines, des logiciels et des services ».
Ces solutions d’analyse décisionnelles s’articulent autour de trois orientations : la lutte et la protection contre la fraude, l’optimisation de la relation client, et enfin la diminution du risque et la performance financière.
La brique IBM Smarter Analytics Signature Solution dédiée à la lutte contre la fraude concerne tout particulièrement les assurances, les banques et les organismes de santé. Elle leur donne des outils leur permettant d’analyser et d’identifier plus finement les tentatives de fraudes.
L’offre IBM Smarter Analytics Signature Solution consacrée à la relation client met à disposition des services pour enrichir les interactions marques/consommateurs et visant à déterminer les choix et comportements des clients.
Le service lié aux risques financiers, dédiés aux directeurs financiers et aux cadres de la finance, a pour objectif de recueillir et d’analyser les performances effectuées tout en recueillant certains indicateurs pour être en mesure de prévoir les futurs gains et/ou pertes.
Les prix de ces nouveaux services et logiciels d’analyse prédictive ne sont pas connus. En outre, les entreprises intéressées peuvent, en amont, bénéficier de conseils de la part d’IBM pour être en mesure d’analyser leurs réels besoins et ainsi déterminer les solutions prévisionnelles à installer et leur planning de déploiement.
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