Amazon compterait valoriser son smartphone face à la concurrence grâce à l'affichage en 3D. Crédit image : Slavoljub Pantelic pour Shutterstock
Amazon s’apprêterait à investir le marché des smartphones et l’assaut pourrait se concrétiser à partir de juin avec un démarrage de la commercialisation dans le courant de l’automne.
Selon The Wall Street Journal, il s’agirait d’un nouvel appareil pour le grand public et l’accent serait mis sur les jeux. La société pionnière de l’e-commerce compterait faire davantage de profits sur les services associés aux smartphones que l’acquisition du hardware.
Depuis octobre 2013, une rumeur sur l’arrivée d’un smartphone Amazon court. Elle pourrait se matérialiser dans le courant de l’automne. Le terminal d’Amazon devrait reposer sur une version modifiée de l’OS Android, à la manière de ce qui a déjà été fait pour les nombreuses tablettes Kindle Fire de la firme.
L’information a été démentie par le groupe Internet de Jeff Bezos. Pourtant, Amazon aurait déjà présenté un prototype à des commerçants à San Francisco (Californie) et près de Seattle (Etat de Washington) où se trouve son siège. Le groupe Internet a aussi sélectionné des développeurs d’applications logicielles en vue d’une démo du smartphone dans un hôtel dans des suites protégées par des agents de sécurité, selon le journal.
Ce smartphone serait doté d’une technologie de restitution 3D auto-stéréoscopique. L’écran serait capable d’afficher des images en relief sans que l’utilisateur ne soit obligé de se doter de lunettes particulières. Amazon reprendrait en cela des éléments vus dans la console de jeux portables de Nintendo (3DS).
L’e-commerçant semble parier sur les jeux (tout comme pour sa set-top-box Fire TV) pour promouvoir son smartphone, qui associerait à son affichage 3D et intègrerait un certain nombre de capteurs de mouvements.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…