Smartphone : l’antivol de Google se nomme Android Device Manager
L’équipe Android de Google annonce le lancement d’Android Device Manager sur les versions Android 2.2 et ultérieures. Cette fonction devrait permettre de localiser facilement les appareils sous l’OS de Google ou de supprimer les données à distance après un vol.
Google promet le lancement d’une fonction antivol sur Android. Il s’agit d’Android Device Manager.
Selon le post publié sur le blog officiel de l’équipe Android, ce système devrait permettre à tous les possesseurs de smartphones et tablettes sous l’OS de Google de retrouver leurs appareils sans passer par des services tiers payants.
Android Device Manager permet ainsi aux utilisateurs de localiser leurs appareils perdus de deux manières.
Il est d’abord possible de demander à l’appareil de sonner au volume maximum, et ce, même s’il a été placé en mode silencieux.
Si l’appareil a été volé ou oublié ailleurs que dans un environnement proche, Android Device Manager permet aussi de geolocaliser gratuitement l’appareil sur une carte en temps réel.
Enfin dans le cadre d’un vol, la nouvelle fonctionnalité d’Android autorise la suppression à distance de toutes les données stockées sur le terminal.
Ces différentes fonctionnalités devraient être activables depuis le compte Google des utilisateurs.
Les déclarations de l’équipe de développement Android sont peu précises. Difficile pour le moment de savoir exactement comme fonctionneront ces différents systèmes de repérage et de suppression.
On sait toutefois que les développeurs de Google n’inventent pas la roue et se contente de proposer un service déjà disponible pour tous les iPhone (entre autres).
Plus d’information dans le courant du mois d’août puisque Android Device Manager devrait paraître ce mois-ci.
—–Quiz——
Etes-vous incollable sur Android ?
—————–
Crédit image : N-trash pour Shutterstock | Google Android