On peut dire qu’il était temps. Apple vient de proposer une solution permettant aux mobinautes abandonnant l’utilisation d’iPhone ne continuer à recevoir correctement les SMS de leurs correspondants.
En effet, en mai dernier, une ancienne utilisatrice iPhone a porté plainte contre la firme de Cupertino. Depuis qu’elle utilisait un smartphone sous Android, elle ne reçevait plus les SMS de ses interlocuteurs. Le problème est ainsi à l’application iMessage (disponible sur iOS).
Pour rester en contact avec ses correspondants, la plaignante, Adrienne Moore, avait installé sur son iPhone l’application iMessage d’Apple dédiée à la messagerie instantanée. Cette app permet surtout de facilement échanger entre utilisateurs d’un terminal de la marque « à la pomme» (dialogue par messagerie instantanée et envoi et réception de SMS).
En basculant sur un Samsung Galaxy S5, Adrienne Moore a perdu l’usage de l’application iMessage. Elle ne reçevait donc plus convenablement sur son terminal Android les messages SMS envoyés via iMessage en provenance des personnes fidèles à l’iPhone. L’interopérabilité entre les services iOS et ceux des terminaux des autres constructeurs n’était donc pas de mise.
Mais Apple tente de remédier à ce désordre en mettant en ligne un formulaire à compléter, permettant de désinscrire d’iMessage un numéro de téléphone en le faisant retirer de la base de données de l’application d’Apple.
Ceux ayant désormais un autre terminal que l’iPhone pourront donc désormais recevoir tous les messages envoyés par leurs contacts.
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