Dans le cadre de l’IFA, HTC vient de dévoiler les spécificités de son nouveau smartphone milieu de gamme : Desire 601 (sous « Android with HTC Sense »).
Affichant des dimensions de 134,5 x 66,7 x 9,88 millimètres, le HTC Desire 601 est équipé d’un écran qHD de 4,5 pouces et embarque un processeur snapdragon 400 bicoeur cadencé à 1,4 GHz.
Côté mémoire, le nouveau-né de HTC peut paraître un peu avare en ne proposant qu’1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage.
Ce volume peut tout de même être accru jusque 64 Go via micro SD.
Le HTC Desire 601 est équipé d’un appareil photo dorsal de 5 Megapixels soutenu par les fonctionnalités du package HTC Zoe déjà embarqué dans le HTC One, fleuron de la technologie smartphone du constructeur taïwanais.
Les faibles capacités de l’appareil photo (par rapport aux appareils haut de gamme standards) sont ainsi compensées par la présence d’un mode rafale, d’une détection de sourire, d’une fonction de suppression des objets et d’autres outils d’amélioration de l’image.
Le Desire 601 est aussi pourvue de l’application Vidéo Highlights qui permet aux utilisateurs de créer de manière simple et efficace des montages photos ou vidéos mis en musique et affichable en fond d’écran du smartphone.
Pour le son, ce dernier est équipé des hauts parleurs BoomSound qu’HTC a souvent mis en avant sur son HTC One.
Petite précision non négligeable : la 4G est supportée. On peut retrouver toutes les specs du modèle Desire 601 sur le site global de HTC.
Au final, HTC conçoit un smartphone aux capacités matérielles plus proches d’un appareil d’entrée de gamme mais qui supporte plusieurs fonctionnalités logicielles très appréciées par les utilisateurs du HTC One.
Prix standard de ce smartphone : 349 euros.
Il devrait être commercialisé en France dès la fin du mois de septembre.
——–Quiz———
Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?
———————-
Crédit photo : HTC
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…