Bientôt aïeul d’un successeur prêt pour une intronisation à l’occasion du Mobile World Congress, le Galaxy S2 fait de la résistance.
Malgré ses dix mois d’âge, le smartphone emblématique de Samsung franchit la barre des 20 millions d’exemplaires écoulés et poursuit sa route qui l’a mené à truster les sommets de son marché.
Sur les traces d’un prédécesseur fort d’un succès similaire, le Galaxy S2 joue des coudes pour séduire les foules, jusqu’à titiller l’iPhone, resté maître à bord, mais désormais secondé de cet envahissant rival.
Et Samsung de confirmer cette position de challenger que lui prête l’esprit commun, à l’instar de récentes statistiques qui ont fait état d’une passation de pouvoir éphémère, mais ô combien significative.
Victime collatérale de la crise économique, Apple, au cours du troisième trimestre 2011, s’est en effet vu détrôner d’une courte tête sur le marché des smartphones, tout particulièrement en France.
Depuis lors, la marque à la pomme a repris les commandes. Toutefois, son absence remarquée au Mobile World Congress de Barcelone laisse non seulement le champ libre à Samsung, mais plus globalement à l’écosystème Android dans son ensemble.
A cet égard, les Japonais, vedettes pressenties de l’événement, affichent des ambitions éthérées.
Panasonic jouera ainsi la réconciliation à l’appui d’un unique terminal (l’Eluga), Fujitsu diversifiera quant à lui son offre, dans une optique de démocratisation d’une nouvelle conception du téléphone mobile.
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