Juste avant la tenue de l’IFA à Berlin qui se déroulera la semaine prochaine, le smartphone Honor 8 à grand écran est lancé en Europe, notamment en France. C’est le nouveau modèle de la marque du groupe télécoms chinois Huawei qui joue sur des prix agressifs pour toucher une cible de mobinautes geeks. Sa sortie en Chine était intervenue début août.
Positionnement low cost oblige, la distribution est essentiellement assurée que sur Internet (via la boutique officielle Vmall.eu). Mais, pour le lancement en France, le Honor 8 est disponible sur Amazon, Auchan.fr, Boulanger, Bouygues Telecom, CDiscount, Darty, Fnac, Free, Grosbill, LDLC, Materiel.net, Rue du Commerce et SFR.
Sous Android Marshmallow (6.0, EMUI 4.1), Honor 8 est doté d’un écran de 5,2 pouces, d’un processeur Kirin 950 octocoeurs (4*Cortex A72 2.3GHz + 4*Cortex A53 1.8GHz, développée par HiSilicon, filiale de Huawei), d’un lecteur d’empreinte digitale et d’un système de double caméra (avec deux capteurs de 12 mégapixels) et d’un appareil frontal de 8 mégapixels.
Autres spécificités techniques : il embarque 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD et intègre une batterie de 3 000 mAh.
Prix de la configuration Honor 8 uniquement disponible en « Bleu Saphir » pour l’instant : 399 euros. « Un prix volontairement agressif, surtout si l’on prend en compte ses caractéristiques techniques », estime Ubergizmo. Le grand écran fait effectivement une grande différence.
Le lancement de Honor 8 en France est aussi une manière de dévoiler le dispositif mis en place pour couvrir le marché français. Selon Les Echos, sous la direction de Bob Ye, l’équipe est composée d’une dizaine de personnes en charge des réseaux sociaux. Car la cible de prédilection, ce sont les digital natives. Et il faut les trouver sur Facebook, Twitter ou Snapchat.
En 2015, environ 14 millions de smartphones Honor ont été écoulés dans le monde pour un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars.
Bonus vidéo : promotion du Honor 8 via YouTube :
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