Le nouvel HTC Evo 3D sortira bien en juillet sur le continent européen. Il s’invitera notamment sur le marché français, pour prendre la succession du Sensation, autre produit estampillé HTC.
Ce smartphone multimédia mise sur ses performances 3D en y alliant la haute définition d’un écran 4,3 pouces optimisé pour un rendu vidéo stéréoscopique.
L’Evo 3D s’adresse en premier lieu aux férus de multimédia, et plus particulièrement des contenus vidéos. Les cinéphiles y trouveront peut-être leur compte, grâce à l’implémentation de la 3D.
Au cœur de ce système compact (12,6 centimètres sur 6,5 cms, pour 12 millimètres d’épaisseur), un processeur Qualcomm SnapDragon. Cadencé à 1,2 GHz, il contribue à rendre fluide l’expérience en trois dimensions, en décodant des flux jusqu’à 1080p.
Le Go de mémoire est abondamment sollicité et le stockage interne (4 Go) fait vite défaut. HTC inclut donc une carte MicroSD qui permettra, une fois installée dans son logement, de tripler l’espace disque.
Si l’Evo reprend en partie le design de ses prédécesseurs, notamment le Sensation, il en gomme toutefois les quelques rondeurs en adoptant un châssis qui frappe par son apparente robustesse.
L’ensemble affiche tout de même 170 grammes sur la balance, ce qui place ce smartphone dans la gamme des poids lourds.
(lire la suite de l’article en page 2)
Page: 1 2
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…