Dans cet environnement économique tourmenté et une concurrence acharnée, Nokia doit adapter son organisation et ses gammes de produits pour tenir le choc.
Mi-octobre, le fabricant finlandais, leader mondial dans les ventes de terminaux mobiles, a annoncé la création d’une division dédiée aux smartphones. Un segment de marché stratégique mais sous une forte pression concurrentielle (BlackBerry, iPhone, terminaux sous Google Androïd…).
Du coup, en 2010, Nokia veut concentrer ses efforts sur un nombre plus réduit mais porteur de nouveaux modèles de smartphones.
Dans la vingtaine de nouveaux modèles sortis cette année, le constructeur a mis l’accent sur des valeur sûrs comme le Nokia N97.
Jo Harlow, le nouveau responsable de l’unité smartphones de Nokia, a déclaré que le groupe comptait réduire l’an prochain de moitié le nombre de nouveaux modèles.
Ce qui ne veut pas dire que l’innovation est délaissée. Nokia a fait sensation en dévoilant le N900 tournant sous un système d’exploitation Maemo 5 (une variante mobile de Linux). Au mois d’août, il a pris une première position dans le segment netbook en présentant l’intriguant Booklet 3G.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…