Distingué lors du dernier CES avec le prix de « meilleur design et ingénierie » dans la catégorie des appareils sans fil, l’Optimus G s’offre une autre réjouissance : celle de s’être écoulé à 1 million d’exemplaires depuis son lancement commercial, à la mi-septembre 2012.
A en considérer l’étendue restreinte de sa distribution, limitée à quelques marchés d’implantation (Corée du Sud, Japon, États-Unis, Canada), ce smartphone signé du Coréen LG réalise une performance remarquée.
Son positionnement haut de gamme (processeur Snapdragon S4 quadricoeur, 2 Go de RAM, capteur numérique de 13 mégapixels…) le place sur le créneau de l’iPhone 5 et du Galaxy S3.
S’il a ouvert la voie au Nexus 4, que LG élabore pour le compte de Google, cet Optimus G devrait surtout contribuer à conforter LG dans son objectif en volume pour l’année 2013, à savoir 75 millions de terminaux.
A ces fins, une commercialisation en Chine est prévue pour le mois de mars.
Silicon.fr relativise toutefois ce succès, en rapport aux 40 millions de Galaxy S3 que Samsung a écoulés depuis mai 2012.
Et de rappeler que dans le même temps, l’iPhone d’Apple a trouvé plusieurs dizaines de millions d’acquéreurs.
S’il semble que LG se raccroche davantage au Nexus 4 (pour l’heure en rupture de stock, hormis en France), il se murmure qu’en coulisse, un Optimus G « Pro » serait en préparation.
Il s’apparenterait aux Xperia Z de Sony, avec un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon S4 Pro à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un appareil photo annoncé à 13 millions de pixels.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?
Crédit photo : LG
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…