Le smartphone Galaxy S II connaîtrait le même succès que le modèle original (Galaxy S, premier du nom).
Samsung, qui s’affirme comme le plus sérieux concurrent d’Apple, revendique en effet 10 millions d’unités écoulées depuis le lancement de la deuxième génération de son smartphone phare en avril dernier.
A défaut de truster le leadership sur le marché, le groupe coréen se console en maintenant sa gamme Galaxy au firmament des ventes.
C’est en Corée du Sud que le S II rencontre le plus grand succès, avec 3,6 millions d’acquéreurs.
L’Europe affiche des résultats similaires (3,4 millions) en dépit d’une arrivée différée au mois de mai, soit quelques semaines après l’intronisation initiale en territoire asiatique.
Au printemps, déjà, le terminal équipé d’Android 2.2 avait réalisé un départ en trombe, séduisant 3 millions de clients en 55 jours, puis 2 millions supplémentaires sur les 30 jours suivants.
Conclue par une intronisation aux Etats-Unis et la présentation d’un modèle embarquant une puce NFC à la mi-septembre, la période estivale a marqué une continuité dans cette dynamique.
10 millions d’unités de smartphones Galaxy S2 écoulés en six mois, c’est une performance similaire au Galaxy S en un laps de temps légèrement plus court, de surcroît.
De quoi alimenter les dissensions qui règnent avec Apple. Les deux firmes se livrent une bataille acharnée depuis le printemps dernier au niveau commercial mais aussi judiciaire avec une véritable guerre de tranchée des brevets au niveau mondial.
Incriminés par l’une et l’autre des parties, des brevets concernant le design des appareils mobiles ou encore l’usage des technologies 3G.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…