Le smartphone, vecteur de l’explosion d’Internet en France ?
Selon le Baromètre Consommateur 2015 de Google, le smartphone permet aux Français d’utiliser massivement Internet pour assouvir leurs habitudes de consommation.
Internet s’est durablement installé au cœur de nos habitudes de vie : 91% des Français disposent d’un portable ou d’un smartphone et 82% d’entre eux affirment se rendre sur le Web tous les jours, souligne le Baromètre Consommateur 2015 de Google, réalisé en partenariat avec TNS Infratest.
En outre, les sondés utilisent plus volontiers leur smartphone pour accéder à Internet, en particulier les plus jeunes : 32% affirment avoir plus souvent recours à leur smartphone pour surfer, qu’à leur tablette ou leur ordinateur.
Le baromètre met également en avant le fait que le Web a été utilisé dans 60% des parcours d’achats récents enregistrés.
Par ailleurs, concernant leurs habitudes de consommation, les smartphones ont permis de démocratiser le visionnage de vidéos en ligne. Ainsi, les Français regardent des vidéos sur le Net au moins une fois par semaine, à 51% depuis un téléphone, 45% depuis un ordinateur et 35% à partir d’une tablette.
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com