D’après une étude du cabinet Canalys, l’OS mobile Android de Google a réalisé une progression fulgurante à travers le monde lors du deuxième trimestre.
Les ventes de smartphones utilisant ce système d’exploitation open source ont progressé de 886% en une année : 5 millions de terminaux sous Android ont trouvé preneur dans le monde au deuxième trimestre, soit une part de marché évaluée à 34%.
En effet, de nombreux constructeurs, comme HTC, Samsung Motorola ou Sony Ericsson, membres de l’Open Handset Alliance, n’hésitent pas à lancer de nombreux modèles de smartphones sous Android. Une stratégie gagnante…
C’est aux Etats-Unis, souligne Canalys, que Google Android rencontre le plus grand succès, avec des ventes en hausse de 41% outre-Atlantique.
C’est toujours Nokia qui reste le leader des constructeurs, avec une part de marché estimée à 34%, à 28 millions de terminaux intelligents vendus dans le monde. RIM conforte sa deuxième place sur le podium, souligne Canalys. Le constructeur canadien a livré 4,7 millions de BlackBerry (+41%), soit une part de marché affichée de 18%.
malgré un lancement de l’iPhone 4 un peu chaotique, Apple a tout de même vu ses ventes d’iPhone progresser en trois mois de 61%, soit une part de marché de 13%. 3,2 millions de terminaux de la « marque à la pomme » ont trouvé preneur dans le monde…
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…