Les smartphones haut de gamme, une impasse pour Google ?
Le groupe américain l’a récemment laissé entendre : la concurrence est rude sur ce segment, à tel point que ses ventes ont reculé.
Était-ce pour mieux ouvrir la voie à une inflexion stratégique ? Celle-ci vient de prendre forme avec l’officialisation des Pixel 3A et 3A XL.
Le ticket d’entrée est à 399 € TTC pour le Pixel 3A et à 479 € pour le Pixel 3A XL. On n’avait pas vu de prix de lancement aussi bas pour un téléphone de marque Google depuis le Nexus 5, arrivé sur le marché fin 2013.
Les deux produits sont des versions « allégées » des Pixel 3 et 3 XL, commercialisés depuis quelques mois.
L’appareil photo principal, lui, est bien le même que sur les Pixel 3 et 3 XL : 12,2 mégapixels, f/1.8 et un champ de vision de 76 °. On conserve également le NFC, la 4G avec e-SIM, le lecteur d’empreintes digitales, les 4 Go de RAM… et le système d’exploitation Android 9.
Les bords « Active Edge » destinés à ouvrir l’Assistant Google font leur retour, tout comme la prise jack.
À 5,6 pouces (2 220 x 1 080) et 3 000 mAh, l’écran et la batterie du Pixel 3A sont très proches de ceux du Pixel 3. La différence est un peu plus grande entre le 3A XL (6 pouces, 3 700 mAh) et le 3 XL (6,3 pouces, 3 520 mAh).
Des Nexus aux Pixel : l’ascension des prix |
Depuis le Nexus 5, lancé à 349 € en version 16 Go, les prix n’avaient pas cessé d’augmenter.
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Photos d’illustration © Google
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