HTC sort deux nouveaux smartphones Desire sous Android à ranger dans la cible « milieu de gamme ». Les HTC Desire 610 et HTC Desire 816 sont dotés d’un processeur quadruple coeurs Snapdragon 400 de Qualcomm (cadencé à 1.2 GHz pour le premier et 1.6 GHz pour le second), donnent l’accès à la 4G LTE et exploitent l’interface HTC BlinkFeed.
Pas très bavard sur les spécifications techniques via son blog, HTC met l’accent sur le plus dense des deux nouveaux modèles. Le Desire 816 « reprend le meilleur de l’ADN du HTC One », souligne le fabricant taïwanais.
Doté d’un écran HD (720p) de taille 5.5 pouces, il est équipé de deux haut-parleurs frontaux HTC BoomSound et embarque un appareil photo de 13 mégapixels (un autre de 5 mégapixels est en frontal) et une batterie 2600 mAh non amovible censé favoriser l’autonomie. Il peut supporter 8 Go pour le stockage interne (extension jusqu’à 64 Go par microSD).
De son côté, le HTC Desire 610 est moins grandiloquent par la taille avec un écran 4.7 pouces. Il est aussi moins mirobolant avec l’appareil photo : 8 megapixels en façade, 1,3 megapixels en arrière.
Les HTC Desire 610 et HTC Desire 816 seront disponibles en France courant avril. Pas d’indications sur les prix en l’état actuel.
Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…