Ce 18 juin restera une date à graver d’une pierre blanche pour Huawei, qui va officialiser, à Londres, son smartphone Android Ascend P6.
C’est la première fois que le fabricant télécoms chinois, plutôt familier des grands rendez-vous comme le Consumer Electronics Show de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone, dédie un événement à l’un de ses produits.
Cette démarche fait sens à l’heure où la stratégie du groupe se porte sur la conquête de l’Europe, avec un montée en gamme traduite par l’arrivée, au catalogue, de modèles pourvus d’une palette de nouvelles technologies.
Pour démontrer la puissance chinoise en matière de télécoms, Huawei a déjà pris position sur le créneau des tabphones avec l’Ascend Mate (6,1 pouces), doté d’un processeur « maison » : le K3V2, un quadricoeur à 1,5 GHz sur base ARM Cortex-A9.
Le périmètre de l’offensive s’est élargi au cours des derniers mois, avec en toile de fond le succès de la série Samsung Galaxy S. C’est sur ce segment en pleine effervescence que se positionne l’Ascend P2, dévoilé en février dernier.
L’Ascend P6 est pressenti pour en reprendre les traits caractéristiques, en l’occurrence un écran de 4,7 pouces à résolution 720p et un processeur quadricoeur.
Le capteur d’images perdrait en qualité pure (de 13 à 8 mégapixels), mais ce nouveau smartphone se distinguerait surtout par sa finesse, à 6,2 mm d’épaisseur.
Pour faire monter la température avant sa conférence à Londres, Huawei a posté un teaser vu plus d’un million de fois sur YouTube, et dans lequel on n’entrevoit rien de l’Ascend P6, sinon sa sonnerie…
En parallèle, la direction réaffirme sa volonté de recruter, au cours des prochains mois, quelque 5500 personnes en Europe, afin de renforcer sa présence sur ce marché.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?
Crédit illustration : 3Dstock – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…