Fin octobre 2014, Lenovo bouclait le rachat de Motorola Mobility auprès de Google pour un montant de 2,91 milliards de dollars.
La firme high-tech chinoise annonce maintenant un changement de cap stratégique pour sa filiale américaine.
En effet, Lenovo a profité du CES de Las Vegas pour faire savoir que la marque « Motorola » allait progressivement s’effacer de ses terminaux mobiles.
« Motorola » va en effet laisser la place à la marque « Moto » que la société utilise déjà largement.
Selon Cnet, le logo « M » qu’on trouve notamment au dos des smartphones sera conservé. Mais, Lenovo y accolera également le logo bleu de sa marque et « Moto » deviendra « Moto by Lenovo ».
Ce sont les modèles haut de gamme qui profiteront de cet estampille tandis que le fabricant chinois continuera à commercialiser ses modèles d’entrée de gamme sous la marque « Vibe ».
La disparition de la marque Motorola sur les smartphones ne devrait pas laisser indifférentes les personnes qui se souviennent du Motorola DynaTAC 8000X, le premier téléphone cellulaire qui fut commercialisé (c’était en 1984).
Auparavant, la firme emblématique américaine était entrée dans l’histoire des télécoms en présentant le premier prototype de téléphone cellulaire. C’était en 1973.
Pour les consommateurs, Motorola a marqué les esprits avec sa gamme de téléphones Razr symbole de gloire des années 2000.
Le duo Lenovo-Motorola dispose d’une honorable part de marché de 5,3% pour le troisième trimestre 2015 (données Strategy Analytics).
Ce qui reflète son statut mondial dans le secteur de la téléphonie mobile face à des poids lourds du secteur comme Samsung, Apple et Huawei, son concurrent le plus direct en Chine.
Néanmoins, c’est 2,3 points de moins qu’au troisième trimestre 2014.
(Crédit photo : dokmai, Shuttershock.com)
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