Que cache la référence SM-G750A découverte parmi les profils d’agents utilisateurs listés sur les serveurs de Samsung ?
Le fabricant high-tech sud-coréen, qui a entrepris de renforcer son offre en milieu de gamme, aurait dans ses cartons une déclinaison du smartphone Galaxy S5. Le produit en question est décrit comme embarquant un processeur ARM11 sur architecture quadricoeur à 2,3 GHz (ce qui laisse penser à un Snapdragon 800 de Qualcomm). Doté – sur le papier – du système d’exploitation Android en version 4.3 « Jelly Bean », il dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0. En revanche, aucune mention de la 4G : seul le support de la 3G HSDPA (42 Mbit/s) est confirmé.
La principale interrogation porte sur l’écran : il est question d’une définition de 1280 x 720 pixels… mais sur quelle surface ? Si ce SM-G750A se révèle être une version « Mini » du Galaxy S5 comme il en a existé pour les S3 et S4, il s’opposera à des terminaux comme le Xperia Z1 Compact de Sony, avec une puissance comparable à son grand frère. S’il s’agit, au contraire, d’un « Neo », il reprendra la dalle 5,1 pouces du S5, proposant donc un affichage de moindre qualité (288 ppp contre 432 ppp) en contrepartie d’un prix d’achat moins élevé.
Samsung est coutumier d’une telle profusion commerciale autour d’un même modèle de smartphone. En 2013, le Galaxy S4 avait été décliné en une version Mini de 4,3 pouces, une Active au châssis renforcé, un Zoom avec capteur 16 mégapixels et un Mega positionné dans la catégorie tabphone, à 6,3 pouces.
Le calendrier semble plus serré pour 2014. Cette mystérieuse référence SM-G750A – qui décrit, selon Galaxyclub.nl, un terminal destiné au marché américain sur le réseau AT&T – apparaît avant même le lancement commercial du Galaxy S5, qui n’interviendra que le 11 avril. A noter qu’un certain SM-G870 équipé d’un écran Full HD est également dans les cartons.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Samsung ?
Crédit photo : Samsung
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…