Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les smartphones sont de moins en moins utilisés pour téléphoner

C’est le revers de la médaille des téléphones mobiles multi-fonctions : aujourd’hui, les smartphones servent de moins en moins… à téléphoner.

A la veille de l’ouverture du salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Shawn DuBravac, économiste en chef pour l’association de consommateurs Consumer Electronics Association estime ainsi que les smartphones, de plus en plus utilisés, sont désormais davantage devenus des plates-formes numériques qu’un simple appareil conçu pour téléphoner.

65% du temps passé par les mobinautes à solliciter leur smartphone seraient consacrés à d’autres types d’activités, comme le surf sur Internet, la consultation d’applications mobiles, l’écoute de musique ou le visionnage de vidéos.

Des activités rendues possibles notamment par l’arrivée d’écrans tactiles de qualité et d’une connexion Internet performante.

« Nous nous sommes éloignés non seulement de la téléphonie mais aussi des communications qui étaient l’activité première de ces appareils », note Shawn DuBravac. « Nous nous orientons vers une demande d’images en haute résolution ce qui va avoir un impact sur les offres des services internet », rapportent Les Echos.

——————————————————————————————-

Quizz : Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Crédit image : Copyright Robert Kneschke-Shutterstock.com

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 jour ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago