C’est le revers de la médaille des téléphones mobiles multi-fonctions : aujourd’hui, les smartphones servent de moins en moins… à téléphoner.
A la veille de l’ouverture du salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Shawn DuBravac, économiste en chef pour l’association de consommateurs Consumer Electronics Association estime ainsi que les smartphones, de plus en plus utilisés, sont désormais davantage devenus des plates-formes numériques qu’un simple appareil conçu pour téléphoner.
65% du temps passé par les mobinautes à solliciter leur smartphone seraient consacrés à d’autres types d’activités, comme le surf sur Internet, la consultation d’applications mobiles, l’écoute de musique ou le visionnage de vidéos.
Des activités rendues possibles notamment par l’arrivée d’écrans tactiles de qualité et d’une connexion Internet performante.
« Nous nous sommes éloignés non seulement de la téléphonie mais aussi des communications qui étaient l’activité première de ces appareils », note Shawn DuBravac. « Nous nous orientons vers une demande d’images en haute résolution ce qui va avoir un impact sur les offres des services internet », rapportent Les Echos.
——————————————————————————————-
Quizz : Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?
Crédit image : Copyright Robert Kneschke-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…