Ils sont quatre, tous porteurs du sceau « Android Enterprise Recommended »* : lancement commercial imminent, en France, pour les smartphones de la famille Moto G7.
Ce sera, en l’occurrence, mi-février pour le Moto G7 Power et le Moto G7 Plus ; début mars pour le Moto G7 et le Moto G7 Play.
Tous ces modèles seront livrés avec Android 9. Ils ont en commun des ratios d’affichage 19:9 et des puces Snapdragon de milieu de gamme.
Il est le seul de la gamme à embarquer un écran 5,7 pouces (1 512 x 720 pixels), 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage interne.
L’autonomie communiquée pour la batterie de 3 000 mAh est de 40 heures.
À 229 euros TTC, le Moto G7 Power se distingue par sa batterie de 5 000 mAh qui permet, selon Motorola, 60 heures de fonctionnement en usage mixte.
L’appareil en est plus lourd (193 g) et plus épais (9,3 mm). Il dispose par ailleurs d’un écran plus grand (6,2 pouces ; 1 520 x 720 pixels), ainsi que de plus de mémoire vive (4 Go) et de stockage interne (64 Go).
Le processeur est le même que pour le Moto G7 Play (un Snapdragon 632 octocœur). L’appareil photo principal présente des caractéristiques similaires (12 mégapixels, ouverture f/2.0). Le modèle européen dispose, en plus, du NFC.
Le smartphone présente un gabarit intermédiaire (172 g pour 8 mm). Il est pourvu d’un double capteur à l’arrière (12 mégapixels f/1.8 + 5 mégapixels) et prend en charge la capture vidéo 4K à 30 images par seconde.
On reste sur un Snapdragon 632 avec NFC, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La batterie de 3 000 mAh est censée offrir « une journée d’autonomie ».
Le Moto G7 Plus (176 g ; 8,3 mm) complète la gamme, à 329 euros TTC.
Par rapport au Moto G7, il est doté d’une puce Snapdragon 636 (avec solution graphique plus puissante), d’un troisième microphone et d’un appareil photo à plus grande ouverture (f/1.7).
* Dans le cadre de ce programme lancé l’an dernier, Google met en avant des terminaux adaptés à un usage en entreprise, notamment au sens où ils proposent un paramétrage simplifié.
Photos d’illustration © Motorola
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…