Qui détient la vérité en matière de smartphones pliables ?
Qu’il s’agisse de produits commerciaux, de prototypes ou simplement de concepts, les initiatives se sont multipliées ces derniers mois, donnant à voir de nombreux formats.
Du côté de Samsung, on a choisi d’investir le marché avec un modèle repliable à l’horizontale, écran vers l’extérieur : le Galaxy Fold.
Le groupe coréen explore toutefois d’autres pistes. Notamment celle d’un smartphone pliable à la verticale (une demande de brevet l’a laissé entrevoir).
Dans cette catégorie, le fabricant chinois TCL – qui exploite les marques Alcatel et BlackBerry – s’est également signalé, avec des prototypes présentés au MWC.
Lenovo semble aussi sur les rangs avec sa filiale Motorola, dont il pourrait faire « renaître » les téléphones à clapet… avec un écran à la place du clavier.
La liste vient de s’allonger avec Sharp, qui faisait, la semaine passée, la démonstration de ses technologies d’affichage.
La firme japonaise a mis ses produits en situation sur des PC, des imprimantes, des kiosques numériques ou encore des tableaux de bord automobiles. Mais aussi sur un smartphone pliable à la verticale, écran vers l’extérieur.
L’appareil est équipé d’un écran OLED de 6,18 pouces (1 440 x 2 992 pixels) que Sharp garantit pour « 300 000 cycles d’ouverture-fermeture ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…