Smartphones reconditionnés : 4 plates-formes pour s’équiper
Comment se fournir en smartphones reconditionnés ? ITespresso.fr vous propose une sélection de quatre plates-formes pour faire le pas.
4 – reBuy
L’offre de cette entreprise d’origine allemande vise en premier lieu le grand public, mais un service de « commandes commerciales » est mis à disposition des clients professionnels. Il requiert, pour les produits de grade A, un volume d’achat minimum de 50 unités.
reBuy dit contrôler 49 points sur ses téléphones, livrés avec « les câbles nécessaires ».
La classification des états esthétiques comprend quatre grades :
- « Comme neuf » : « produits de qualité supérieure, comme neufs » ;
- « Très bon état » : « peu de marques d’utilisation » ;
- « Bon état » : « marques d’utilisation visibles » ;
- « Correct » : « marques d’utilisation très visibles ».
Recommerce promet « jusqu’à 50 % d’économies par rapport au neuf ». Son catalogue a une forte dominante Apple.
Sur les quelque 1000 modèles disponibles (pour 2 500 référencés), les prix s’échelonnent de 38,99 euros (pour un LG P936 « comme neuf ») à 1 374,99 euros (pour un iPhone XS Max 512 Go « comme neuf ») TTC.
Le délai de rétractation est porté à 21 jours ; la garantie, à 36 mois, pour « toutes les fonctions de l’appareil acheté, telles que définies au moment de sa livraison par le fabricant comme caractéristiques techniques de l’appareil en question ».
Les pièces dites d’usure, à l’image des obturateurs des appareils photo, ne sont pas couvertes, tout comme celles qualifiées de « fragiles et cassables », tels les écrans. Il en va de même pour « tous défauts causés par un mauvais traitement […], une utilisation excessive, une manipulation ou une utilisation incorrectes du produit […] ».
Photo d’illustration © A Lot Of People – Shutterstock.com
Photo d’illustration © Maxx-Studio – Shutterstock.com