A l’approche de Noël, il est de temps de préparer sa petite liste de cadeaux. L’institut GfK vient de dresser le panorama des dernières prévisions des ventes de produits technologiques à l’occasion de ces fêtes de fin d’année.
Ainsi, sur le mois de décembre 2014, près de 10 millions de biens technologiques s’écouleront, générant un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’euros.
Le panier moyen devrait s’afficher en hausse de 5% par rapport à l’année dernière, soit 200 euros en moyenne qui seront consacrés à l’achat d’un produit high-tech.
Les smartphones demeurent le produit star de ce Noël. Ces mobiles devraient capter, selon GfK, 30% des produits technologiques vendus en volume, soit près de 2,8 millions d’unités écoulées sur le seul mois de décembre.
Viennent ensuite les tablettes, dont le succès ne cesse de se confirmer. Pour Noël, il devrait ainsi s’en commercialiser 1,8 million de pièces, et les casques audio.
Suivent les télévisions (écrans de grandes tailles), les PC portables, surtout d’entrée de gamme.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?
Crédit image : Subbotina Anna – Shutterstock.com
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…