Smartphones, tablettes, netbooks : Samsung fait le plein de nouveaux produits
Lors d’une soirée, Samsung a présenté l’ensemble de sa gamme de produits, des smartphones aux netbooks en passant par les tablettes. Vedette de la soirée, la Galaxy Tab 10.1.
Samsung France a joué la carte de la transparence.
Dans ses locaux de Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis), la filiale hexagonale du constructeur sud-coréen a présenté la semaine dernière ses dernières innovations et ses nouveaux produits.
Face à une assemblée de journalistes, Arnaud Chaudron, community manager pour Samsung France, a mis l’accent sur une promesse fondamentale : celle de proposer des appareils destinés au plus grand nombre.
Du smartphone Galaxy S II au netbook NC110, tous les chemins semblaient tracés pour mener jusqu’au clou du spectacle, la tablette Galaxy Tab.
Présentée pour l’occasion sous ses trois déclinaisons (des diagonales écran respectives de 7, 8,9 et 10,1 pouces), la petite dernière de Samsung exhibait ses formes sous une lumière tamisée, bien gardée par trois conseillers affûtés.
Ces derniers ont eu tout loisir de vanter les mérites d’Android Honeycomb, système embarqué pour les tablettes qui se veut un condensé d’expériences multimédia, sans pour autant nuire à l’autonomie du terminal.
Bien discret aux côtés des téléviseurs 115 centimètres, le modèle 7 pouces « pour les jeunes cadres dynamiques » s’opposait à la version 10,1 pouces « d’aspect et de fonction plus sédentaire, destiné essentiellement à un usage domestique« , selon Samsung.
Toutefois, curieux silence au moment d’évoquer certains segments grand public, tels les étudiants. Samsung semble leur recommander un netbook plutôt qu’une tablette, mais les conseillers interrogés ont bien du mal à accorder leurs violons.
« Il faut éduquer les consommateurs« , nous rétorque-t-on. Sûrs d’eux, les intervenants évoquent une période d’explosion des appareils mobiles et leur convergence avec les équipements fixes de type PC de bureau.
Toujours est-il que Samsung, qui ne l’avoue qu’à demi-mot, a toutes les peines à définir le spectre de sa clientèle. Il est vrai que les habitudes des consommateurs changent à la vitesse grand V depuis l’avènement des netbooks, en 2007.
Quant à l’émergence des smartphones, elle constitue désormais un facteur supplémentaire dans une équation qui, selon Samsung, « mettra quelques années à se résoudre d’elle-même ».
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