Simultanément à la présentation de son nouveau smartphone Xperia Z Ultra, Sony présentait la SmartWatch 2.
Il s’agit de la deuxième version de la montre intelligente du groupe high-tech japonais qui espère ainsi s’arroger la place de leader du marché naissant des wearable technologies.
La SmartWatch 2 (ou SW2) s’améliore par rapport au premier modèle de montre intelligente présentée à l’édition 2012 du CES de Las Vegas et mise sur le marché quatre mois plus tard.
L’expérience utilisateur était douloureuse en raison de ses défauts de conception trop nombreux et un prix élevé susceptible de rebuter les consommateurs (150 euros).
Alors que le vieux modèle péchait par son système d’exploitation peu évolué, la SW2 est conçu comme « un second écran pour smartphone Android« .
Non seulement la SW2 donne l’heure mais elle permet de consulter le nom et/ou le numéro de téléphone de l’appelant et de choisir d’accepter ou non l’appel.
Pratique à combiner avec un kit mains libres.
Les SMS, mails et notifications de réseaux sociaux devraient aussi être consultables.
La montre permettra entre autre de commander à distance les lecteurs de musique, de vidéo, ou même des présentations powerpoint…
Pour ce faire, la SW2 de Sony est la première à disposer d’un système de connexion NFC (Near Field Communication, service sans contact) lui permettant de se connecter à tout type de périphérique NFC environnant (moins de 10 mètres).
Côté hardware, on oublie le format initial (1,3 pouce ou 128×128 pixels) pour passer au mode 1,6 pouce (220×176 pixels) sur le nouveau modèle.
La connectivité Bluetooth complètera le NFC.
La coque de la montre en aluminium permet une étanchéité partielle à l’eau suffisante pour les périodes de pluie mais qui ne permettra pas de l’utiliser dans la baignoire.
Enfin Sony promet avoir fait des efforts côté batterie. La Smart Watch première du nom avait en effet beaucoup fait parler d’elle avec ses 4 jours moyens d’autonomie et son câble de charge propriétaire.
La nouvelle SW2 devrait durer beaucoup plus longtemps (aucune précision de Sony) et disposer d’un câble de charge standard mini USB.
La commercialisation devrait démarrer en septembre prochain.
En prenant de la vitesse sur ce marché, Sony espère s’approprier un terrain qui devrait être bientôt disputé avec l’arrivée de l’iWatch (encore non officialisée) d’Apple, la Galaxy Watch de Samsung ou encore les intérêts prononcés de Microsoft dans le domaine.
En prime, les photographies de la future SmartWatch 2.
——Quiz——-
Connaissez-vous bien l’entreprise Sony ?
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