Smartwatch : itinéraire d’un succès annoncé
Selon le cabinet IDC, il devrait se vendre dans le monde 111,1 millions de montres connectées en 2016, soit +44,4% par rapport à 2015, avec une nette domination de l’Apple Watch.
Implanté depuis quelques mois sur le marché de la high-tech, le secteur des montres connectées est prêt à rencontrer le succès : selon une étude IDC, 111,1 millions d’unités devraient être vendues en 2016, soit une progression de 44,4% par rapport à cette année.
D’ici 2019, il devrait s’écouler 214 millions de smartwatches par an. Cette croissance devrait être soutenue par les prochaines générations mise au point par des constructeurs comme Apple ou encore Samsung.
Selon IDS, sans beaucoup de surprise, Apple, avec son Apple Watch, devrait s’afficher comme le constructeur numéro 1 sur le secteur d’ici 2019, avec 45,2 millions d’unités vendues et une part de marché escomptée de 51,1%.
Les montres connectées Android Wear ne seront pas en reste, et devraient s’accaparer 38,8% de parts de marché d’ici trois ans, avec 34,3 millions de montres connectées commercialisées.
Les devices Pebble et Tizen OS, de leur côté, s’arrogeraient des parts de marché de, respectivement, de 2,6% et 2,8%.