Samsung Galaxy Note 2 : un nouvel hybride dans la mêlée des smartphones
Samsung a dévoilé le Galaxy Note 2 à Seoul. Dernière ligne droite avant lancement commercial en octobre (bonus vidéo + galerie photos).
Galaxy Note 2 : vers un nouveau succès pour Samsung ?
Le pilier logiciel se consolide lui aussi, avec une sélection d’applications dédiées, également implémentées sur la tablette Galaxy Note 10.1.
Hormis S-Memo, le bloc-notes à tout faire, Photoshop Touch pour Android s’impose comme le concurrent d’iPhoto, embarqué sur l’iPhone et l’iPad.
Grâce au processeur Exynos Quad, dont les quatre coeurs sont cadencés à 1,6 GHz, deux applications peuvent s’exécuter en simultané sur un écran divisé, sur le principe du multitâche.
A la lumière de cette puissance revendiquée, J.K. Shin, responsable de Samsung Mobile, estime que « les ventes globales du Galaxy Note 2 sur les trois premiers mois seront [au moins] trois fois supérieures à celles de la version précédente« , comme le fait remarquer l’AFP.
Sur ce laps de temps, le Galaxy Note s’était écoulé à quelque 2 millions d’exemplaires, pour se dresser, début 2012, à la quatrième place sur le marché français.
Fin mars, six mois après son lancement commercial, il avait atteint le seuil des 5 millions d’exemplaires. A l’heure de passer le témoin, plus de 10 millions d’unités ont trouvé acquéreurs dans le monde.
Certifié pour un usage professionnel (« Business compatible »), le Samsung Galaxy Note 2 fera ses débuts en France pour un prix public de 679 euros TTC hors abonnement.
Consultez la galerie photos ci-dessous :